Je pense que bien que Pluton soit le plus court des grands thrillers d’Urasawa, j’ai une plus grande affection pour ses personnages. … le meilleur protagoniste du genre. … Je ne suis pas un grand fan de manga, mais j'ai toujours de bons souvenirs de ses performances au combat. Il reste assez sympathique dans sa quête personnelle.



Source link

Le monde de ONe Piece se compose principalement des quatre grands océans Eastblue, Westblue, Northblue, Northblue, Southblue et des îles qui s’y trouvent. En direction ouest-est, la Grandline (偉大なる航路グランドライン, Gurandorain, “big seaway”) fait le tour de la planète, une section maritime aux courants imprévisibles et aux changements climatiques constants. Le long de la Grandline se trouvent pirate les plus puissants du monde et les îles les plus dangereuses, d’où son surnom de “Tombeau du Pirate”. Le trésor légendaire One Piece s’y trouve, dit-on. Les environs de la Grandline sont appelés Calm Belt (凪の帯カームベルト, Kāmuberuto, “Gürtel der Windstille”) il n’y est toujours pas de vent. Selon une légende, il existe aussi l’Allblue sur la Grandline, dans laquelle quatre blues s’unissent. Le seul continent d’or monde est la Redline (赤い土の大陸レッドライン, Reddorain, “continent de la terre rouge”), qui s’étend dans une direction nord-sud autour du monde et barre deux la grande ligne.

Ruffy arrive sur Amazon Lily, une des gentils du peuple amazonien des Kuja. Leur chef Boa Hancock, l’un des sept samouraïs, tombe très vite amoureux de lui. Il apprend que l’état mondial voltampère sous peu créer exécuter son frère Ace dans la Marine et décide, avec l’aide de l’influence de Hancock, de s’introduire dans Impel Down, une prison sous-marine dirigée chez Magellan, libérer Ace. Sur son chemin vers creux de la vague d’Impel Down, il peut libérer de vieux amis et ennemis tel que Buggy, Sir Crocodile, Mr. 1 et Mr. 3. Mais il arrive trop tardivement pour libérer Ace. Cependant, il libère encore Emporio Ivankov, haut responsable des révolutionnaires, ses partenaires Inazuma et Jimbei, un ancien samouraï des mers et ami d’Ace. Avec le et les autres, Ruffy se précipite sur le lieu de l’exécution d’Ace, le quartier général de la marine à Marineford. Pendant ce temps, Barbe Noire pénètre également dans l’Impel Down pour renforcer son équipage avec des détenus puissants, tristement célèbres, et dans l’hypothèse ou vraisemblable dépourvu scrupules, de la prison sous-marine.

Il est nécessaire de la grande bataille de Marineford, dans laquelle la bande des boucanier à barbe blanche et allié Ace veulent sauver leur vie et ont pour mission rivaliser avec la totalité des dureté de la marine et les sept samouraïs. Peu avant le début de la bataille, le Grand Amiral Senghok annonce que Ace n’est pas le frère de Ruffy en chair et en os, mais le tendron du Roi Pirate Gold Roger. Insensible à ce fait et avec l’aide du gang des flibustier à barbe blanche, Ruffy parvient à libérer Ace entre-temps. En fuite, cependant, il sera tué selon l’amiral Sakazuki sous-vêtement yeux de Ruffy. Peu de temps après, la bande des flibustier de Barbe Noire apparaît et continue à blesser l’empereur pirate Barbe Blanche, autrefois gravement blessé. Peu sa mort, Barbe Blanche annonce que le trésor Un Morceau existe réellement et meurt debout. Barbe noire, recouverte d’un mystérieux tissu noir, s’approprie maintenant la puissance du tremblement de terre diabolique de Barbe Blanche et commence ensuite à détruire le quartier général de la marine. Finalement, les Jarrets Rouges, l’un des quatre empereurs, forcent la bande de Barbe Noire à battre en retraite en menaçant d’intervenir a l’intérieur du conflit et de mettre ainsi un terme aux combats.

Le premier accès à la Grandline se trouve à l’intersection de la Grandline et de la Redline, où les courants des quatre océans traversent le crête Mount Rivers pour se jeter dans la Grandline. La deuxième moitié de la Grandline, le Nouveau Monde, ne peut être atteinte que en de deux ans routes à la deuxième embranchement : D’une part, la terre heureux Mary Joa sur la Redline, qui est aussi le siège du gouvernement mondial.

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *